3. 3ème édition du Forum des Associations

3ème édition du Forum des Associations

3ème édition du Forum des Associations 08 Sep

La Commune de Castellane organise la troisième édition du FORUM DES ASSOCIATIONS, afin de soutenir le bénévolat, de mettre à l’honneur les actions des associations locales et de leur permettre de mieux communiquer entre elles, et avec le public.  Le Forum est ouvert à toutes les associations ayant un but culturel, sportif, social, humanitaire, éducatif, touristique, de loisirs et d’animations, reconnues sans but lucratif et ayant une action sur Castellane et les alentours.

La troisième édition du Forum des Associations se tiendra Samedi 8 septembre 2018 de 10h à 14h, au gymnase de Castellane.

14 associations se sont inscrites et ont répondu présentes pour participer à ce forum :

Le Club des Aînés « Castellane la Vaillante » ;

Les Amis de Notre Dame du Roc

Les Amis de la Médiathèque

Accord à corps (danse)

Le Judo Club

La MJC

Les Bouchons d’Amour

Les Cabotins

La Roulotte à notes

Art et Culture Fabri de Peiresc

L’Ecole de Musique du Moyen Verdon

Autour des élèves du Roc (parents d’élèves)

L’AEP

Le Comité des Fêtes

et avec la présence du Bureau d’Informations Touristiques et de la Maison Nature & Patrimoines

Soit en tout une quinzaine de stands qui seront présents pour vous accueillir, vous informer sur les activités et prendre les inscriptions.

Pour cette 3ème édition, les élus ont voulu ouvrir le nouveau gymnase de Castellane à la population, ayant pris l’accord au préalable de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon qui est propriétaire du bâtiment.

La Commune s’assurera également que les conditions d’utilisation soient respectées notamment en termes de chaussures (baskets obligatoires).

Les associations vont proposer des démonstrations et les participants pourront essayer les activités avant de s’inscrire. Au programme : badminton, tai-chi, gymnastique, sport collectif,…

Les stands des associations seront disposés en extérieur, devant le gymnase sous des barnums. De nombreux bénévoles seront présents pour vous accueillir, vous informer et prendre les inscriptions.

Le Comité des Fêtes sera également présent et proposera pendant toute la durée du Forum une buvette et une petite restauration sur place.

Pour la communication, des affiches seront diffusées sur le territoire, des informations distribuées dans les écoles maternelle, élémentaire et collège.

Le Forum des Associations de Castellane ouvrira ses portes à 10h, on vous attend nombreux !

Contact : Zoé FERRERI - Mairie de Castellane – Service Animation

Place Marcel Sauvaire - 04120 CASTELLANE - Tél. : 04.92.83.19.23 animation@mairie-castellane.fr

Accueil de la Mairie - Tél. : 04 92 83 60 07 - accueil@mairie-castellane.fr