3. Appel à votre solidarité

Appel à votre solidarité

Appel à votre solidarité 05 Oct

Suite aux inondations tragiques dans la Vésubie et la Roya, la Commune de Castellane se mobilise et fait appel à la solidarité de tous, pour venir en aide aux personnes sinistrées. Vous pouvez faire un don matériel. Voici une liste de denrées recensées par la métropole Nice Côte d’Azur que vous pouvez donner :

Denrées non périssables : pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conservées, bonbons, café, gâteaux secs...)
Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons...)
Produits de premières nécessités : des bougies, des piles, des lampes, des couvertures, produits d’hygiène (papier toilette, shampoing, savons...), eau potable, lait, vaisselle jetable
Ustensile de cuisine : ouvre boite, casseroles, récipients hermétiques,
Jouets neufs, vêtements neufs en raison de la Covid19, chaussures, nourriture pour animaux.

Attention, ne seront acceptés que les produits précédemment listés.

La Mairie de Castellane met en place une plateforme de collecte au local de l’ancien District du Teillon, rue de la Mercy et acheminera vos dons vers la métropole. Toutes les informations à l’accueil de la Mairie de Castellane ou au 04 92 83 60 07. Vous pouvez amener vos dons du lundi au vendredi de 14h30 à 17h.

Un fonds d’urgence est mis en place par la métropole Nice Côte d’Azur, vous pouvez envoyer vos chèques, libellé au Trésor Public,  à l'adresse : "Métropole Nice Côte d’Azur – Fonds d’Urgence Tempête Alex 06364 NICE CEDEX 4" ou au guichet des régisseurs situé sur le parking du Palais NIKAIA. Enfin, vous pouvez aussi faire un virement directement, le RIB est accessible en ligne. Renseignements auprès de la Métropole Nice Côte d’Azur 04 97 13 29 99 et sur le site internet