Logo de la Mairie de Castellane Commune de
Castellane

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Castellane

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Actualités de Castellane
  3. C'est reparti pour les Mercredis Musicaux

C'est reparti pour les Mercredis Musicaux

C'est reparti pour les Mercredis Musicaux 13 Jui

Depuis 9 ans, les Mercredis Musicaux sont le rendez-vous musique de la Commune de Castellane. Ils visent à rythmer la saison estivale de manière festive et conviviale et s’adressent à un public autant local que saisonnier. Le programme des Mercredis Musicaux se veut chaque année éclectique, mêlant styles divers et variés avec à l’esprit faire découvrir des styles et groupes musicaux. Eclectisme, jeune scène musicale sont les mots d’ordre. Cette manifestation est organisée et financée par la Mairie de Castellane et le Département des Alpes de Hautes Provence (Service du développement culturel) avec l’aide du bureau de Verdon Tourisme de Castellane pour la diffusion des informations.
Tous les concerts sont gratuits à 21h sur la Place Marcel Sauvaire ! Que l’on danse, chante, écoute ou regarde, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges !


Les Mercredis Musicaux accueillent 2000 personnes environ dans l’été. Ils s’adressent autant au public local (habitants, résidents secondaires) qu’aux visiteurs. Le rayonnement de ces huit évènements va au-delà des limites départementales, attirant aussi les villages des départements limitrophes. Cette manifestation participe au développement de la dynamique économique du village et du territoire et à animer la vie culturelle et festive.

 

  • Mercredi 15 juillet - Léone Paz - POP - ROCK FRANÇAISE

Léone interprète ses titres dans un style de variété populaire, de tendance Pop Rock, notamment influencé par un grand auteur compositeur interprète français, Jean-Jacques Goldman et bien d’autres comme U2, Charlie Winston, De Palmas… De plus, faisant preuve d’une remarquable faculté d’adaptation il compose dans plusieurs styles musicaux différents comme : le Rock, le Blues, l’électro, la dance, la pop et la variété.

  • Mercredi 22 juillet - Bongo White - REGGAE

Très jeune, Bongo White prend goût pour l’écriture et commence à griffonner ses premiers poèmes. Attiré par les musiques contestataires, il va trouver dans le Reggae, un parfait terrain d’expression pour laisser libre cours à l’écriture de ses propres chansons. Accompagné de sa guitare, il développe des thèmes comme l’appel à l’amour et la condamnation de la violence. 

  • Mercredi 29 juillet – Electrochic - JAZZ - GROOVE & FUNK

Un groupe de 7 musiciens pour vous faire découvrir tout l’univers du jazz - groove & funk.

  • Mercredi 5 août – Johrise Jojoba - HIP - HOP - REGGAE

Johrise Jojoba chante et croise les rythmes urbains du hip-hop et les riddims insulaires du reggae. Issu d’un parcours aux multiples expériences, il propose une musique chaleureuse et dynamique, avec un flow positif en français et en anglais aux accents dancehall.
- Mercredi 12 août – Boubacar Kafando - AFRO BURKINABÉ
Inspiré de la musique Burkinabé et de ses traditions, Boubacar Kafando exprime une virtuosité certaine mêlée à une exigence rythmique affirmée. Grâce à ses acolytes venus du monde entier et d’univers musicaux différents, cette fusion colorée de Zaama Nooma est universelle.

  • Mercredi 19 août – Sweet Papa John - BLUES -ROCK

Boogie rock, blues profond, shuffle solide, Sweet Papa John développe avec une énergie communicative sa musique.

  • Mercredi 26 août – Cocktail Flamenco - FLAMENCA - LATIN JAZZ

Entre arrangements originaux et compositions le groupe jonglent avec les mélodies et sonorités flamenca/ latin jazz. Un savoureux mélange musical aux couleurs Pop & World Music.