COVID-19 : La commune de Castellane touchée par le virus

COVID-19 : La commune de Castellane touchée par le virus 02 Nov

La municipalité et les professionnels de santé de Castellane alertent les habitants face au nombre grandissant de cas positifs au coronavirus dans la commune.

« Si notre commune a été épargnée lors de la première vague COVID-19, aujourd’hui nous sommes touchés, avec une recrudescence inquiétante ces 15 derniers jours.  Actuellement, un cas grave est hospitalisé » annonce Nathalie Blanc.

Depuis le mois de mars, les professionnels de santé de Castellane effectuent les tests COVID sous une structure provisoire.

Dès mardi 3 novembre, le dépistage pourra s’effectuer au gymnase. En effet, afin d’anticiper les conditions météorologiques et le nombre croissant de tests, la mairie a sollicité auprès de l’intercommunalité la mise à disposition d’une partie du gymnase.

Par ailleurs, les professionnels de santé de la maison médicale Ducelia rappellent que contrairement au premier confinement, ils assurent l’ensemble des soins et des consultations.

Les chiffres :

Nombre de tests effectués du 26 au 30 octobre : 62