3. Du nouveau dans les Jardins de la Tour à Castellane

Du nouveau dans les Jardins de la Tour à Castellane

Du nouveau dans les Jardins de la Tour à Castellane 16 Mai

Depuis 2017, la Commune propose chaque été une présentation de photographies de grande taille accrochées sur les murs dans les Jardins de la Tour, site en libre accès. En 2017 et 2018, c’était la Marche Universelle qui avait permis de mettre à l’honneur des portraits d’habitants du territoire, en partenariat avec l’association Art et Culture Fabri de Peiresc. Puis en 2019, la thématique du pastoralisme avait été mise à l’honneur autour d’un projet porté par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon. Cette année, c’est le patrimoine bâti qui investit les lieux avec « Regards », une série de photographies installées jusqu’en septembre 2020.

Les photos ont été sélectionnées lors d’un concours photo transfrontalier France-Italie, qui s’est tenu à partir de l’automne 2018 jusqu’au printemps 2019. Il était organisé par le Département des Alpes de Haute-Provence et la ville de Cuneo. Le patrimoine bâti, et plus particulièrement le patrimoine archéologique français et italien est mis en lumière dans le superbe site des Jardins de la Tour. Ces grandes photos vont être complétées par des photos de plus petite taille installées au 1er étage de la Maison Nature & Patrimoines tout l’été. Enfin, ce projet fait partie du programme TRA[ce]S – Transmettre la Recherche Archéologique dans les Alpes du Sud – financé par Interreg-ALCOTRA (Fonds européen de développement régional).

Merci de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières. Le site des Jardins de la Tour est sensible, protégeons-le. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la Maison Nature & Patrimoines maisonnaturepatrimoines@gmail.com – www.maison-nature-patrimoines.com et suivez-nous sur la page Facebook !