LA MAIRIE DE CASTELLANE VOUS ACCOMPAGNE PENDANT LE CONFINEMENT

LA MAIRIE DE CASTELLANE VOUS ACCOMPAGNE PENDANT LE CONFINEMENT 03 Nov

Le décret gouvernemental en téléchargement ici.

Comment ce confinement se traduit dans votre Commune ?

« Depuis ce 30 octobre, nous sommes à nouveau confinés et nous devons limiter au maximum nos contacts pour se protéger et protéger les autres de la COVID19. Ces mesures sont difficiles mais essentielles afin de faire baisser la tension exercée sur le système de santé. Pour vous accompagner au mieux dans cette période particulière, tous les services de la mairie de Castellane répondent présents, n’hésitez pas à les contacter. » déclare Bernard Liperini, Maire de Castellane

Pour faire suite à ces nouvelles mesures gouvernementales, la ville de Castellane s’adapte pour protéger la population.

Des Services municipaux ouverts sous conditions

Ainsi, l’accueil de la mairie est maintenu tous les matins du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 pour accomplir les démarches administratives : carte d’identité et passeport (mardis et vendredis matin sur rendez-vous), urbanisme sur rendez-vous uniquement en maintenant les gestes de précaution (port du masque, etc.)
Cependant, une permanence téléphonique est mise en place tous les après-midis de 14h30 à 17h00 au 04 92 83 60 07. Quant aux Services Techniques Municipaux, ils restent à pied d’œuvre pour effectuer leurs missions.
Quant au service de livraison de repas à domicile, il est bien évidemment maintenu et le Centre Communal d’Action Sociale reste à votre écoute au 04 92 83 77 19. Le centre de loisirs du mercredi est maintenu

Les Services de la CCAPV sont ouverts

L’accueil de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, antenne de Castellane est maintenu du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et une permanence téléphonique est mise en place de 14h00 à 16h00 sauf le mercredi.
La déchetterie sera ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez vous y rendre à titre exceptionnel muni de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 7 « Se rendre dans un service public ».
Les services de transport, garderie, crèche et cantine scolaire sont maintenus en respectant les gestes de précaution. A noter que le port du masque est désormais obligatoire à partir de 6 ans.

Vie culturelle et associative sur notre commune

La médiathèque et la Maison Nature et Patrimoines sont fermées et toutes les animations initialement prévues sont annulées jusqu’à nouvel ordre. N’hésitez pas à consulter les pages Facebook afin de garder un lien avec vos lieux culturels.
Concernant les activités associatives, les salles communales sont fermées mais les associations se mobilisent pour garder le contact avec leurs adhérents.

Vie quotidienne

Les marchés du mercredi et du samedi sont maintenus, uniquement pour l’alimentaire.
Les commerces alimentaires restent ouverts. Les restaurants proposent la vente de plats à emporter et deux hôtels sont ouverts pour les professionnels en déplacement.
Les professionnels de santé assurent leurs consultations et leurs soins sur rendez-vous.
La Poste est ouverte sur ces horaires habituels.

Activité nature

Les activités de chasse sont fermées pendant la période de confinement, il pourra y avoir sous décisions des fédérations des battues au gros gibier en prévention des dégâts.

Cérémonie du 11 novembre

La cérémonie est maintenue en petit comité avec une diffusion vidéo en direct sur la page Facebook de la commune.

Par ailleurs, Bernard Liperini s’est rapproché de Daniel Spagnou, président de l’AMF qui a écrit un courrier au premier ministre l’alertant sur la situation des commerces dits de « première nécessité ». Des évolutions pourraient dans les prochains jours. La commune relayera toutes les informations nécessaires à ces évolutions.

Enfin, sachez que des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles à l’accueil de la mairie, dans vos commerces et en téléchargement sur le site du Ministère de l’Intérieur.
La préfecture des Alpes de Haute Provence a mis en place des numéros d’informations : une cellule d’information au public (CIP) chargée de donner des renseignements sur les mesures de limitation de la propagation du virus au 04.92.36.73.11 et une cellule d’information aux entreprises (CIE) relative aux mesures d’accompagnement des acteurs économiques du territoire au 04.92.36.73.00.