La Commune de Castellane est en attente de la livraison de masques pour la population 12 Mai

Comme pour beaucoup de communes dans le même cas, la livraison des masques qui seront distribués à la population est retardée. La Mairie de Castellane reçoit de nombreux appels de la part des habitants qui se posent des questions sur ces masques tant attendus.

Il faut savoir que la Commune de Castellane a passé deux commandes de masques lavables dont une commande groupée de 1500 masques par le biais de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon et une commande de 1500 masques auprès de la société Matisec. Les masques de la société Matisec respectent le référentiel des normes AFNOR, ils sont filtrants, lavables 50 fois et fabriqués en France. A ce jour, les masques n’ont pas encore été livrés.

M. le Maire nous explique : « la Mairie a prévu de distribuer un masque lavable minimum à chaque habitant d’ici la semaine prochaine. »

Pour les hameaux, la distribution se fera dans les boites aux lettres et sera assurée par la Police Municipale, les masques seront mis sous enveloppe. Pour les habitants du centre-ville et des quartiers les plus proches, la distribution s’organisera directement en mairie, les habitants pourront venir récupérer leurs masques munis d’un justificatif de domicile (résidence principale). »

Et M. le Maire de rajouter : « Nous comprenons l’urgence et le besoin des habitants et nous mettons tout en œuvre pour que chaque habitant puisse avoir un masque lavable. Dès que possible, la Mairie communiquera la date à partir de laquelle les masques seront disponibles. En attendant, les services de la Mairie répondent à vos questions, n’hésitez pas à appeler au standard au 04 920 83 60 07. »