Logo de la Mairie de Castellane Commune de
Castellane

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Castellane

La Commune de Castellane se prépare au passage du Tour de France

La Commune de Castellane se prépare au passage du Tour de France 27 Aoû

Une réunion pour l’organisation du Tour de France s’est tenue mercredi 26 août en mairie en présence de M. le Maire et des élus du conseil municipal, des services municipaux, de la Gendarmerie, des associations locales et de la presse. Ainsi, la Commune va proposer des animations sur la place Marcel Sauvaire toute la journée avec un écran géant qui retransmettra l’intégralité de l’étape, un simulateur avec deux vélos prêtés par l’équipe Astana sur lesquels le public pourra s’essayer à la course virtuelle, le stand Cochonou, partenaire officiel du Tour de France et un stand tenu par l’AEP le Roc. Toutes ces animations sont bien sûr gratuites.

Pour annoncer le passage du Tour de France et embellir le village, l’association des Commerçants à installer des vélos décorés dans toute la Rue Nationale et la Commune avait fait installer un grand vélo sur le rond-point du Casino, vélo fabriqué avec des objets anciens par la Maison Musée du Haut Verdon. Et enfin, le nom de Castellane s’affiche en grand au sommet du Col des Lèques !

M. le Maire se félicite de toutes ces actions : « le Tour de France est un évènement majeur pour notre commune et pour tout le territoire, la nouvelle municipalité veut montrer que Castellane est fière d’accueillir le passage du Tour. On rappelle bien évidemment qu’il faut respecter les gestes barrières et que le port du masque sera obligatoire sur tout le tracé du Tour dans la Commune, un arrêté municipal est pris en ce sens. On compte aussi sur le public pour respecter les coureurs et l’organisation de cette course. Toutes les équipes sont mobilisées pour que cette fête soit la plus réussie possible. »