La Mairie de Castellane se mobilise pour la distribution des masques

La Mairie de Castellane se mobilise pour la distribution des masques 28 Avr

Les équipes de la Mairie s’activent pour commander des masques lavables en priorité, de fabrication française et qui respectent les normes en vigueur AFNOR Spec – Masques barrières. Plusieurs commandes ont pu être faites, notamment par le biais d’achats groupés avec la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon. Pour l’instant, les masques n’ont pas encore été livrés mais on espère qu’ils le seront le plus rapidement possible.

Par ailleurs, la Mairie va essayer de fabriquer des masques qui respectent la norme AFNOR en s’appuyant sur des bénévoles mais il y a en ce moment une pénurie d’élastiques qui est problématique. On en profite ici pour souligner les dons de masques à la Maison de Santé, aux premières lignes… Bravo à toutes les couturières !

La Mairie mettra en place une organisation spécifique pour la distribution des masques. Les personnes vulnérables seront visées en priorité, et la distribution pourra être coordonnée par le CCAS et l’ADMR. Ensuite, les masques des habitants des hameaux et quartiers éloignés seront probablement distribués par les agents de la Police Municipale. Pour tous les autres habitants, la Mairie réfléchit à une méthode de distribution qui soit rapide, efficace et qui respecte les consignes sanitaires, l’objectif étant que chaque habitant puisse avoir un masque lavable, remis gratuitement par la Mairie.

Pour tout information, vous pouvez appeler au standard téléphonique en mairie au 04 92 83 60 07 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.