3. La Mairie recrute un agent d'animation - CDD 1 an

La Mairie recrute un agent d'animation - CDD 1 an

La Mairie recrute un agent d'animation - CDD 1 an 06 Jui

L'offre d'emploi en téléchargement ici.

La Commune de Castellane est située au carrefour des Alpes et de la Méditerranée, ville étape sur la Route Napoléon et porte des célèbres Gorges du Verdon. Nichée à 715 mètres d’altitude, au cœur de la Réserve Naturelle Géologique et du Parc Naturel Régional du Verdon, elle mêle avec habileté les richesses de son passé, sa vocation touristique et ses nombreuses activités. C’est une cité attachante, installée au pied du Roc, massif calcaire emblématique et site classé. Avec plus de 10 000 lits marchands, Castellane est un haut lieu du tourisme, tourné vers la pleine nature et la découverte des patrimoines. En s’appuyant sur un patrimoine bâti remarquable, cinq édifices classés au titre des Monuments Historiques, églises, tours, remparts, un site archéologique aménagé, Castellane, déjà labellisé « Villages et Cités de Caractère », a à cœur de valoriser toutes ses richesses.

La Commune de Castellane propose une programmation festive et culturelle tout au long de l’année, visant un public local et touristique. Une trentaine de manifestations et temps forts sont organisés et participent à la dynamique touristique et culturelle. La Commune souhaite développer sa programmation et donc accroitre ses besoins.

La Commune pourra s’appuyer sur un service Culture, Patrimoine, Tourisme qui s’occupe des animations et sur un équipement touristique et culturel, la Maison Nature & Patrimoines. Cette dernière regroupe une exposition sur la géologie, une exposition sur les traces du Moyen Age dans la vallée (2019-2020), un point d'information géré par le Parc naturel régional du Verdon et une boutique-librairie. La Maison Nature & Patrimoines développe également une offre dédiée au public scolaire. La Commune compte également sur des associations, l’Office de Tourisme intercommunal et sur le soutien des partenaires institutionnels (Département des Apes de Haute Provence, Région PACA, DRAC).

MISSIONS DU POSTE : La Commune de Castellane gère en direct la programmation festive et culturelle (missions avant gérées par l’Office de Tourisme). Sous l’autorité du Service Culture, Patrimoine, Tourisme, les missions sont :

Programmation - Communication - Administratif et financier - Maison Nature & Patrimoines

Durée : CDD 1 an 01/10/2020 au 30/09/2021 - Période d’essai de 1 mois

Lettre de motivation et CV à adresser à :

M. le Maire

Mairie de Castellane