La mairie obligée de renoncer à l'ouverture de sa piscine cet été

La mairie obligée de renoncer à l'ouverture de sa piscine cet été 15 Jui

Les conséquences de l'épidémie liée au COVID-19 ont toujours un impact sur nos communes en raison des contraintes d'organisation. A Castellane, la municipalité a décidé de renoncer à l'ouverture de sa piscine prévue pour juillet et août 2020.

Bernard Liperini, maire de Castellane nous explique « Pour obtenir l’autorisation d’ouverture de la piscine, les règles sanitaires imposées sont très contraignantes avec l’interdiction d’ouvrir les vestiaires, le nombre d'entrées limitées, la programmation de tranches horaires et la nécessité pour les visiteurs de réserver des créneaux, le respect de la distanciation physique, le nettoyage des locaux toutes les deux heures. Tout cela est impossible à mettre en application pour une période restreinte, nous avons à regret dû renoncer à l'ouverture de notre piscine ».

De plus, il est difficile administrativement de recruter le personnel nécessaire notamment les titulaires du BNSSA pour cette courte période de deux mois. Cependant, le conseil municipal a décidé à l’unanimité de profiter de cette période de fermeture pour réaliser les travaux nécessaires d'amélioration tels que l'étanchéité et les vestiaires pour une ouverture sereine en 2021.