3. Les commissions du Conseil Municipal

Les commissions du Conseil Municipal

Les commissions du Conseil Municipal 08 Jui

Castellane, le conseil municipal s’est mis au travail et a mis en place une organisation

Le conseil municipal, entré en fonction le 23 mai dernier, s'est de nouveau réuni le 29 mai, pour les premières prises de décisions.

Lors de cette séance plusieurs sujets ont été abordés : l'indemnité des élus, la constitution des commissions ainsi que l’élection des délégués. « Nous allons voter aujourd’hui pour désigner les commissions et pour certaines commissions son vice-président, le président étant le maire tel le précise la loi. Les commissions ont été réduites à onze, l'idée de cette organisation est que chaque membre du conseil puisse travailler avec de l’autonomie et ainsi se répartir le travail pour que cela soit intéressant pour tous et que le travail gagne en efficacité. Les électeurs nous ont fait confiance et ces commissions vont permettre d’assurer dans la durée les missions auxquelles nous nous sommes engagés. » a précisé Bernard Liperini en préambule de séance.

Ainsi, les onze commissions sont réparties comme suit :

Finances, personnel, juridiques et contentieux
Patrimoine, urbanisme et grands projets
Economie
Parc Naturel Régional du Verdon, agriculture et économie d'énergie
Tourisme, Scolaire et Périscolaire
Santé et vie sociale
Associations jumelage, jeunesse et sport
Communication, culture et événementiel
Vivre ensemble et hameaux
Sécurité, voirie travaux
Eau assainissement et réseau chaleur.

Chaque commission est ensuite composée de 6 élus majoritaire ou de l'opposition. Sur certaines thématiques, des commissions extra communales seront créées afin de donner la parole et de faire participer les habitants et les associations.

Bernard Liperini a conclu : « Mon rôle de maire sera d’assurer la cohérence de notre action, les priorisations et la prise de décision. Et vis-à-vis de l’extérieur de représenter la commune et ses habitants et notamment de façon la plus active possible. »

Plus d'informations : Retrouvez les membres des commissions sur le site Internet de la commune www.maire-castellane.fr