Les visites aux résidents sont possibles, les dernières informations sur l'EHPAD de Castellane 22 Avr

Avec l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe dimanche 19 avril, les EHPAD doivent organiser des visites aux résidents tout en respectant les gestes barrières et les mesures sanitaires contre le COVID-19. A Castellane, M. Curtillet, attaché de direction à l'EHPAD de Castellane nous informe : "d'ici la fin de semaine, nous allons mettre en place une organisation spécifique afin que les visites soient possibles. Ainsi, les familles pourront prendre un rendez-vous auprès des animatrices qui se chargeront de gérer les horaires et d'organiser les visites. Ensuite, les résidents resteront à l'intérieur, dans une salle et ils pourront voir et communiquer avec leur famille par une fenêtre ouverte. Les familles seront, elles, installées sous un auvent, en extérieur donc. Cette organisation permet d'éviter tout contact rapproché mais permet tout de même que les familles puissent voir et prendre des nouvelles des résidents. Cette mesure et ces visites sont très importantes pour le moral de tous. Bien évidemment, il ne pourra pas y avoir plus de 2 ou 3 personnes par famille en même temps afin de respecter les mesures de distanciation."

Pour toute information, contacter l'EHPAD de Castellane au 04 92 83 98 00.