Opération Centre-bourg : des travaux de réfection de l’immeuble communal rue du Mazeau 18 Jui

Dans le cadre du projet « centre-bourg », la commune de Castellane réhabilite son parc de logements. L’immeuble du Mazeau accueille deux familles à l’année et héberge deux saisonniers travaillant pour la commune en saison estivale. Suite à divers diagnostics réalisés par les autorités publiques telles que l’Agence Régionale de Santé et la Direction Départementale des Territoires, des dysfonctionnements ont été identifiés pouvant porter atteinte à la santé et à la sécurité des occupants et des tiers. À l’issue de ces diagnostics, des mesures d’urgence ont été prises comme la suppression du risque de contamination au plomb et la sécurisation des garde-corps. Ensuite, un programme de travaux de réfection a été établi afin de pallier aux problématiques moins urgentes.

Après une consultation publique, la Commune a sélectionné l’entreprise de Maçonnerie Deneve pour le traitement des fissures de la façade nord, la réfection et le confortement de l’escalier, la sécurisation des poutres et de la toiture et le traitement des nuisibles.

Philippe Maranges, 1er adjoint à la Mairie nous explique : « La première phase de travaux est aujourd’hui terminée et deux autres phases de travaux sont à l’étude. On va essayer d’avancer sur le renouvellement des fenêtres et portes, le remplacement des volets ainsi que la réfection globale de la façade nord et des parties communes. Tous ces travaux respectent les préconisations de l’Architecte des Bâtiments de France. »

Pour tout renseignement, contacter Xavier VICENTE, mail : centrebourg@mairie-castellane.fr

Et sur le site internet : http://www.mairie-castellane.fr/revitalisation-centre-bourg