Rappel des consignes pour lutter contre l'épidémie de COVID-19

Rappel des consignes pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 02 Nov

L’acte 2 du confinement est enclenché et la commune de Castellane souhaite vous rappeler les quelques règles à respecter. La mesure principale est de rester chez soi. Chaque citoyen a le droit de sortir pour se promener 1h par jour jusqu’à 1 kilomètre de son domicile. Cette sortie ne doit pas être l’occasion de rencontrer du monde et de se réunir sur l’espace public. Le confinement reste la règle !

En ce qui concerne les autres motifs de sortie : écoles, courses, services publics, rendez-vous médicaux… ceux-ci doivent être accompagnés de gestes de précaution. La distanciation est de rigueur et on évite les attroupements ou les contacts inutiles. On porte son masque correctement et on continue de se laver les mains. Ce n’est qu’avec ces gestes simples qu’on pourra espérer enrayer cette épidémie.

Pour tous ces motifs de sortie, n’oubliez pas de remplir votre attestation en version papier ou numérique : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Votre employeur et les écoles peuvent également vous fournir une attestation permanente, renseignez-vous auprès d’eux.