3. Réouverture des déchetteries le 27 avril

Réouverture des déchetteries le 27 avril

Réouverture des déchetteries le 27 avril 23 Avr

CCAPV : Réouverture partielle des déchetteries pour tous.

Après avoir été dans la Département, l’une des premières intercommunalités à l’initiative de son Président Serge PRATO et de son Vice-Président en charge des déchets Jean-Louis CHABAUD, à rouvrir ses déchetteries sur rendez-vous aux professionnels, la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon procédera à une ouverture généralisée de ses déchetteries aux particuliers à compter du lundi 27 avril prochain.

Cette décision faisant suite à de nombreux travaux préparatoires pour lever notamment les problématiques de déplacements, de distanciations sanitaires ou encore de gestion des flux et des exutoires, a été prise en étroite concertation avec la Sous-Préfecture de Castellane. Elle s’appliquera avec la volonté d’offrir un même service à tous les habitants du territoire en mobilisant pour cela les 7 déchetteries intercommunales.

A compter du lundi 27 avril prochain, professionnels et particuliers pourront donc se présenter dans leurs déchetteries habituelles, sous réserve de respecter les horaires et les aménagements mis en place pour préserver la sécurité sanitaire de chacun, mais également de limiter et donc d’optimiser son nombre de déplacements.

Pour garantir le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale, tant pour le personnel que pour les usagers, les accès seront limités à 1 véhicule en même temps au sein de chaque déchetterie, les agents de déchetteries n’apporteront pas d’aides au déchargement, et aucun prêt de matériel ne sera effectué.

Un filtrage sera opéré à l’entrée de chaque déchèterie pour limiter les flux.
Et conformément aux mesures de confinement en vigueur, l’usager devra impérativement être muni de son attestation de déplacement dérogatoire, en ayant coché au préalable « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité » avec l’ajout manuscrit « Déchetterie de (préciser le lieu) »

HORAIRES AMENAGÉS POUR CHAQUE DÉCHETTERIE

La Mure Argens et Pont de Gueydan : ouverture le Lundi et Jeudi 13h30 à 17h
Barrême : ouverture le jeudi de 9h à 12h