Reprise des deux marchés hebdomadaires à Castellane à partir du 13 mai

Reprise des deux marchés hebdomadaires à Castellane à partir du 13 mai 06 Mai

Suite aux mesures sanitaires liées au COVID-19, les marchés du mercredi et du samedi avaient dû être annulés à Castellane. Mais consommer local, soutenir les producteurs, aider au mieux les activités agricole et commerciale, c’est primordial en cette période difficile. Ainsi, la Commune a demandé l’accord de la préfecture afin de pouvoir organiser un marché alimentaire dès le mercredi 8 avril. La Police Municipale et un agent des Services Techniques sont mobilisés chaque mercredi pour que tout se passe dans la bonne humeur et que les gestes barrières soient respectés.

Avec le déconfinement annoncé par le Gouvernement à partir du 11 mai, la Commune va plus loin et les deux marchés hebdomadaires pourront se tenir à nouveau à partir de la semaine prochaine avec le marché du mercredi alimentaire uniquement et le marché du samedi tous commerces. Toutefois, la distance nécessaire entre les stands a obligé la Commune à trouver un autre lieu pour le marché. Ainsi, à partir du mercredi 13 mai, les marchés du mercredi et du samedi se tiendront sur le parking derrière la salle des fêtes. Il y aura une séparation de 1 m entre chaque stand et les allées feront 3 m de large afin de permettre une circulation fluide. Un sens de circulation avec une entrée et une sortie différenciée et un lavage des mains avec du gel hydroalcoolique seront obligatoires. Là encore, la Police Municipale et les Services Techniques seront mobilisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. La Commune souligne qu’il s’agit d’un déplacement temporaire. Une fois, la situation sanitaire terminée le marché retrouvera sa place initiale au centre du village.

Pour plus de renseignement, standard de la Mairie 04 92 83 60 07, accueil@mairie-castellane.fr

www.mairie-castellane.fr  et suivez-nous sur la page Facebook Castellane Infos.