3. Campagne de sécurité en montagne

Campagne de sécurité en montagne

Campagne de sécurité en montagne 05 Jan

Comme chaque année, le ministère des Sports et le ministère de l'Intérieur s’associent pour conduire la campagne nationale 2017-2018 de sécurité en montagne.

Le nombre important d'accidents en montagne s’explique par une mauvaise connaissance du milieu ou de l'activité sportive pratiquée mais aussi par une préparation physique insuffisante.

Cette campagne a pour but de faire prendre conscience au public des précautions à respecter en montagne, tant sur le plan de la condition physique que sur le plan de la météo dont il convient de s’informer préalablement à toute sortie.

Les bons comportements sont répertoriés dans un livret de format très léger intitulé « Pour que la montagne reste un plaisir » à trouver sur le site dédié : http://preventionhiver.sports.gouv.fr/IMG/pdf/mementopreventionhiver2018_fr-2.pdf

ou avec le lien ci-après :

/app/webroot/img/theme/actus/2017/mairie/mementopreventionhiver2018_fr.pdf.pdf

La Direction des Services du Cabinet et du Service Interministériel de Défense et de Sécurité Civile de la Préfecture des Alpes de Haute Provence sollicite toutes les communes et relais locaux dans la diffusion et la réussite de cette campagne.