3. Castellane fait son cirque

Castellane fait son cirque

Castellane fait son cirque 08 Aoû

Suite au succès des représentations l’année dernière, la commune de Castellane a décidé de programmer à nouveau du cirque lors de cette saison 2018. Ainsi, les compagnies Sea et Circonflex reviennent ce mois d’août pour nous faire partager des émotions et leurs pratiques des arts du cirque.

On commence vendredi 10 et samedi 11 août, rendez-vous à 19h30 sur la place Marcel Sauvaire avec Andréa et Elodie de la Cie S²ea. Ces deux jeunes artistes de cirque sont actuellement en formation à l’ACaPA (Academy for Circus and Perfomance Art) à Tilburg aux Pays-Bas. Rencontrés là-bas, Elodie et Andréa commencent à travailler ensemble et créent leur premier spectacle « Un grain » qu’ils sont venus présenter à Castellane en 2017. Ils reviennent cette année avec leur nouvelle création « Creux Poplité » dans laquelle, Elodie, équilibriste sur trapèze et Andréa, trapéziste emmènent le public dans leur univers énergique et coloré. Entre querelles et complicité, organisation et chaos, ces jeunes artistes nous offrent un spectacle fort en émotions.

Ensuite, on retrouve la joyeuse Bande à Zita le jeudi 16, samedi 18 et mardi 21 août, pour deux représentations par soir, à 19h et 21h sur la place Marcel Sauvaire. La Bande à Zita, c’est une troupe de dix jeunes âgés de 15 à 19 ans ayant en commun une longue pratique des arts du cirque avec l’association Circonflex. Leurs créations transportent le public grâce à une technique circassienne approuvée, une passion partagée et une grande complicité, le tout dans une bonne humeur très communicative. La Bande à Zita revient nous présenter son spectacle « Somnolence » qui nécessite très peu de matériel, le tout pouvant tenir dans un sac à dos. Ce spectacle a été présenté dans différents lieux et festivals et même jusqu’au Cambodge et en Côte d’Ivoire lors de projet de solidarité internationale.

Tous les spectacles sont gratuits avec une participation libre et un chapeau en fin de représentation. On vous attend nombreux sur la place pour rencontrer et soutenir ces jeunes artistes déjà très prometteurs !

Renseignements et contacts : Service Animation 04 92 83 19 23 animation@mairie-castellane.fr et Bureau d’Informations Touristiques 04 92 83 61 14