Logo de la Mairie de Castellane Commune de
Castellane

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Castellane

10 Mai

Le « Parcours des silhouettes » propose une visite de Castellane à la découverte des monuments, ruelles, fontaines et une plongée dans l’histoire de la cité. Huit silhouettes, fabriquées par un artisan ferronnier d’art, retracent grâce à des panneaux explicatifs, l’histoire de Castellane : la famille des Barons de Castellane, seigneurs de la cité au Moyen-Age, la fameuse bataille des pétardiers en 1586, mais aussi, la construction des églises, les richesses de la ville, la vie quotidienne des habitants… En fin d’année dernière, de nouveaux panneaux explicatifs qui accompagnent les silhouettes ont été posés avec les textes en français et en anglais. C’est l’Office de Tourisme intercommunal qui avait fait les traductions anglaises.

 

Cet hiver, la Mairie a demandé aux membres du Comité de Jumelage de se pencher sur la traduction de ces panneaux en italien. En effet, un QR Code sera bientôt mis sur tous les panneaux et renverra sur la traduction italienne qui est déjà disponible sur le site internet de la Mairie de Castellane, dans l’onglet Découvrir et bouger. Pour cette saison, les nombreux visiteurs italiens pourront donc avoir accès à toutes les explications historiques.

 

Marie-Claire Silvestrelli, présidente du Comité de Jumelage nous explique : « Le travail de traduction a été réalisé dans le cadre des leçons d’italiens organisé par le Comité de Jumelage  qui se réunit tous les mercredis à 18 heures à la Salles des Aînés. Les traductions ont été faites sur environ quatre semaines jusqu’à la correction définitive. Ça a été un bel exercice pratique pour tous les participants ! »

 

La Mairie remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à ces traductions avec Jessica Lesbros, Catherine Desailloud, Danielle Bonhomme, Marie-Claire Silvestrelli, Georges Desailloud, Christian Duflot, Yolande Gas, Anita Duflot, Jean-Paul Rivet, sans oublier Andrea Petrecca, pharmacien à Castellane qui corrige tout au long de l’année et Melania Silvestrelli pour la relecture définitive.  

 

N’hésitez pas à consulter le site internet de la Mairie de Castellane : http://www.mairie-castellane.fr/parcours-des-silhouettes