3. Fermeture temporaire d’une andrône dans le centre ancien

02 Mai

Depuis janvier 2019, le revêtement mural de deux immeubles en copropriété dans le centre médiéval de Castellane au droit de l’andrône (traverse) du Palais de Justice menaçait de s’effondrer, un constat de la Police Municipale a été effectué fin janvier donnant lieu à l’installation de deux barrières signalant le danger.

Mi-avril 2019, une partie du revêtement est tombée sur la voie publique, sans occasionner de dégât majeur ni de blessé. À ce jour, d’autres parties de l’enduit mural risquent de chuter dans cette rue. Par conséquent, la commune a décidé de fermer temporairement l’andrône du Palais de Justice afin d’assurer la sécurité des usagers et des tiers.

Une procédure réglementaire qui durera environ 4 mois permettra, le cas échéant, à la commune, de se substituer aux propriétaires privés afin de réaliser les travaux. Début septembre, la commune pourra engager des travaux d’office afin de supprimer tout risque de chute de débris et de rouvrir l’andrône du Palais de Justice à la circulation. Les élus remercient les habitant pour leur compréhension et patience.

Pour toute demande d'information, contacter l'accueil de la Mairie au 04 92 83 60 07.