3. Guide des Animations 2018 "Sortir à Castellane"

Guide des Animations 2018 "Sortir à Castellane"

Guide des Animations 2018 22 Mai

Le Guide des Animations 2018 "Sortir à Castellane" est arrivé !

Vous pouvez venir le récupérer en mairie.

Pour le consulter : https://en.calameo.com/read/0055782663eab1a261d02 et Le Guide des Animations en version PDF

La Commune de Castellane présentait son nouveau guide des Animations, saison 2018 ce mercredi 16 mai en mairie, en présence de M. le Sous-Préfet, Mme la Présidente et la directrice de l’Office de Tourisme intercommunal « Verdon Tourisme », Mme la Présidente de l’association des Commerçants et Mme la Présidente de l’association « Au fil du Verdon ».

Suite au transfert de la compétence tourisme à l’intercommunalité et la réorganisation des Offices de Tourisme, toutes les animations ont été reprises directement par la Mairie et Zoé Ferreri a été embauchée en décembre 2017 en tant que chargée des Animations.

Afin de rassembler dans un même document toutes les informations sur les évènements festifs et culturels, un livret « Sortir à Castellane » a été réalisé en interne par le service Animation. D’un format pratique, ce guide est gratuit et on retrouve les animations de mai à décembre. Au total, plus de 50 manifestations sont recensées dans le livret. Imprimé à 4000 exemplaires, il est plutôt destiné aux habitants du territoire, les visiteurs estivaux auront un programme à la semaine ou à la quinzaine distribués dans les Bureaux d’Informations Touristiques.

Ainsi, M. le Maire, Jean-Pierre Terrien a affirmé la volonté de maintenir les services et une dynamique pour la commune : « au budget 2018, c’est 25 000€ pour les animations, à cela s’ajoute les subventions aux associations qui font aussi des actions pour faire vivre le village à l’année soit au total environ 45 000€. Nous avons aussi créé le service des Animations qui est indispensable pour coordonner les actions. Malgré le transfert des recettes de la taxe de séjour à l’intercommunalité, les élus ont décidé de poursuivre les efforts pour que Castellane puisse proposer aux habitants et aux visiteurs un programme avec des manifestations nombreuses et de qualité. » Cet engagement fort pour les animations a été salué par l’Office de Tourisme intercommunal et par les commerçants.

M. le Sous-Préfet a lui aussi insisté sur la nécessité de proposer des activités toute l’année et notamment sur les ailes de saison : « Castellane et tous les acteurs de la Communauté de Communes doivent se fédérer, coordonner leurs actions. Ce territoire dispose d’énormément d’atouts autour de la pleine nature, un patrimoine naturel et culturel magnifique, qui participent au développement de l’attractivité touristique et économique ». A quand une manifestation phare qui ferait la promotion  de tout le territoire Verdon Tourisme ?

La présentation s’est terminée avec les remerciements chaleureux pour tous les bénévoles qui œuvrent pour faire vivre le village tout au long de l’année et pour le travail de Zoé Ferreri sur ce livret.

Vous pouvez retrouver le livret sur le site internet de la Mairie ou en version papier disponible en mairie, à l’Office de Tourisme, la Maison Nature & Patrimoines et chez les commerçants et prestataires touristiques.