3. La Nuit des Musées est maintenue... virtuellement !

13 Nov

La Nuit des Musées prévue samedi 14 novembre en plein confinement est maintenue. A l’occasion de cet évènement porté par le ministère de la Culture, la Maison Nature & Patrimoines vous propose de profiter de la Nuit des Musées depuis chez vous !

Ainsi, la visite théâtralisée par les Cabotins prévue initialement dans le site archéologique de Petra Castellana devient une visite audio, retransmis à 14h sur Radio Verdon. Cette visite sera également écoutable en podcast sur le site de la Maison Nature & Patrimoines.

Une conférence est aussi prévue, depuis votre canapé grâce à l’application Zoom. Nicolas Faucherre, professeur d’histoire de l’art et d’archéologie médiévale à l’Université Aix Marseille, mettra en lumière l’architecture défensive de la fin du Moyen Âge et son évolution. Une belle manière de clôturer deux années d’exposition « Sur les traces du Moyen Âge » à la Maison Nature & Patrimoines. RENDEZ-VOUS à 17h pour la visioconférence !

Pour toutes les informations, lien de la conférence : www.maison-nature-patrimoines.com/nuit-des-musees

Enfin, parce que la Nuit des Musées sert aussi à valoriser les collections, vous pourrez grâce à la page Facebook de la Maison Nature & Patrimoines découvrir quelques objets insolites de la collection de l’association Petra Castellana.

Avec ce premier évènement numérique, la Maison Nature & Patrimoines clôture sa saison 2020. Le travail est déjà en cours pour vous proposer une belle programmation 2021 et une nouvelle exposition temporaire.

Informations : Maison Nature & Patrimoines – 07 87 38 61 36 – maisonnaturepatrimoines@gmail.com

Lien pour participer à cette visioconférence Zoom :

ID de réunion : 944 3937 2694

Code secret : 2rS0yc