Inauguration d'une nouvelle exposition dans le cadre du projet Reg'Art, la vitrine éphémère 26 Jui

RegART, la vitrine éphémère

La Commune de Castellane a décidé d’agir à sa mesure afin de lutter contre la vacance commerciale. Les élus ont choisi de suivre les préconisations du diagnostic de développement économique validé par le Conseil municipal et de valoriser un local commercial rue Nationale, dans l’attente d’une réhabilitation totale.

Le projet RegART, La vitrine éphémère inauguré le 28 avril dernier, est un lieu d’exposition accueillant gracieusement des artistes et artisans d’art locaux afin de promouvoir la créativité et le savoir-faire du territoire et d’animer la vitrine de ce local. A long terme, il s’agit d’impulser une dynamique au sein du village en incitant au développement de ce genre d’initiatives et faire des émules.

La commune accueille actuellement dans sa vitrine éphémère l’artiste Mireille GAUTHIER. Son exposition s’expose dans une démarche entre figuration et abstraction, alliant études au fusain sur papier et réalisations sur toiles dans une palette plus colorée, le tout s'inscrivant dans un schéma personnel restant éclectique.

Durée de l’exposition, du 25 juillet au 18 août, les plus curieux auront l’occasion de rencontrer l’artiste de cette exposition originale, les samedis 28 juillet et 4, 11, 18 août de 10h à 17h30 et les mardis 31 juillet et 7, 14 août de 18 à 21h30

Pour plus d’information vous pouvez contacter la Mairie de Castellane au 04 92 83 60 07 ou par mail : centrebourg@mairie-castellane.fr