3. Inauguration la Marche Universelle

Inauguration la Marche Universelle

Inauguration la Marche Universelle 21 Oct

Inauguration du projet participatif « La Marche Universelle »

et de la résidence des artistes de la Ménagerie

Rendez-vous Samedi 21 octobre à 18h sur le parvis de l’église Saint Victor

L’association Art et Culture Fabri de Peiresc, en partenariat avec la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, a permis la réalisation d’un projet commun et participatif avec Joanna et Cyrille de la compagnie La Ménagerie afin de promouvoir notre territoire. La Commune de Castellane a soutenu et aidé à ce projet.

Vous avez peut-être participé à « La Marche Universelle » lors du passage de l’équipe de tournage dans les collèges, sur la place Marcel Sauvairre à Castellane, lors de la foire agricole de Saint André-les-Alpes, à la médiathèque d’Annot ou sur le marché de Colmars-les-Alpes. Le principe est simple : chaque pas est décomposé en 12 poses, à chaque pose une personne prend place dans le dispositif, guidée dans son mouvement par Joanna et Cyrille jusqu’à obtenir la position idéale. Et attention CLIC, photo ! Vous êtes dans la boite !

Toutes ces photos des habitants du territoire ont été montées pour faire un film qui donne à voir un personnage universel, composé d’une multitude de singularités et qui montrent différents lieux du territoire. Des portraits d’habitants grand format  ont été imprimés sur des bâches et installés sur le rempart dans les Jardins de la Tour à Castellane.  Vous êtes peut-être dans le film ou dans les Jardins !

On vous donne rendez-vous samedi 21 octobre à 18h sur le parvis de l’église Saint Victor pour une projection du film et une visite de l’exposition dans les Jardins de la Tour. Cette exposition est installée à Castellane jusqu’au 15 novembre et ensuite elle sera itinérante dans les autres communes du territoire.

Pour toute information, contacter le Service Culture de la Mairie 04 92 83 60 07