3. Information sur le risque de rupture de barrage

12 Mar

Conformément à la réglementation, les barrages de Castillon et Chaudanne situés sur les communes de Castellane et Demandolx (département des Alpes-de-Haute-Provence) disposent d’un Plan Particulier d’Intervention (PPI) approuvé le 13 mars 2019 par arrêté préfectoral.

Ce PPI a pour objectif de garantir la sécurité des populations potentiellement exposées dans l’éventualité d’un accident majeur. Il prévoit les mesures de protection des populations exposées et les moyens de secours les plus efficaces à mettre en œuvre par l’exploitant et les autorités civiles compétentes (Préfecture, Mairies, sapeurs-pompiers, direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement, direction départementale des territoires, gendarmerie et police nationales, etc.).

PAR AILLEURS, LE PPI EST RÉGULIÈREMENT TESTÉ AFIN DE S’ASSURER DE SON EFFICACITÉ.

Dans ce cadre, et conformément aux dispositions réglementaires, une information relative aux consignes à appliquer en cas d’alerte est disponible ici