La Communauté de Communes s'engage pour la jeunesse et l'accès au sport - Forfait de ski 03 Déc

La Communauté de Communes ALPES PROVENCE VERDON, ses élus membres, et la société V.A.L.D.s’engagent pour la Jeunesse et pour l’accès au sport.

Afin de permettre l’accès aux sports d’hiver au plus grand nombre, de valoriser son patrimoine économique et préparer les enfants et adolescents à être les futurs acteurs de leur territoire, la C.C.A.P.V. a mis en place une convention avec V.A.L.D. (Val d’Allos Loisirs Développement, société exploitante des domaines skiables du Seignus et de La Foux d’Allos Espace Lumière).

Cette convention permet aux enfants nés après le 1er mars 2001 et dont l’un des parents réside sur le territoire de la CCAPV, de bénéficier d’un forfait saison « Espace Lumière » à tarif préférentiel :

Pour les élèves scolarisés en primaire, le forfait saison est offert aux familles par le prestataire VALD. Au-delà de la primaire, le forfait est facturé. Les familles participent à hauteur de 45€ par forfait, et la CCAPV à hauteur de 52€ par forfait.

l.POUR LA SAISON 2018-2019

Les inscriptions se font au siège de la ccapv à St André les Alpes en fournissant les documents suivants :

• Le formulaire d’inscription dument rempli
  • Une attestation sur l’honneur de résidence principale signée
  • Un certificat de scolarité de l'enfant (si l’enfant n’est plus scolarisé, nous contacter)
  • Une attestation de domicile (quittance EDF, téléphone, taxe habitation, etc…) datant de moins de 3 mois.

et le cas échéant :

Dans le cadre d’une première demande, une photo d’identité de l’enfant
Pour les enfants au-delà de la scolarisation en primaire, un règlement de 45€ par forfait

• Par chèque à l’ordre du Trésor Public
  • En espèces, au siège de la CCAPV, Z.A. les Iscles, 04170 SAINT ANDRE LES ALPES

l.LES DOCUMENTS DOIVENT ÊTRE ADRESSES À

CCAPV - Opération Ski

Z.A. les Iscles

04170 SAINT ANDRE LES ALPES

Ou par mail à l’adresse : ski@ccapv.fr

POUR UN RENOUVELLEMENT :  le forfait sera automatiquement rechargé dans un délai de 7 jours ouvrés.

POUR UN NOUVEAU SUPPORT : Les demandeurs recevront un mail de confirmation permettant de retirer le forfait dans une des 4 bornes automatiques EasyPass situées sur les stations du Val d’Allos. Ces bornes délivreront un forfait ski « Espace Lumière CCAPV » prêt à être utilisé.

Les bornes sont situées :

LA FOUX D’ALLOS/ Parking du Pont de Labrau, à coté des Caisses / Front de Neige de l’Aiguille, à coté du Point Info / Luge Verdon Express, à coté des Caisses

LE SEIGNUS : Départ intermediaire du Téléphérique des Guinands.

ATTENTION : LES RETRAITS DE FORFAITS EN CAISSES  SONT IMPOSSIBLES.

Pour toute demande d'information, merci de contacter le 04 92 83 68 99 et http://www.ccapv.fr/images/actualite/Enfance-jeunesse/Inscription-forfait-ski.pdf