3. La Maison Nature & Patrimoines vous accueille

La Maison Nature & Patrimoines vous accueille

La Maison Nature & Patrimoines vous accueille 17 Jui

A partir du 17 juin, la Maison Nature & Patrimoines est ouverte tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h30. N’hésitez pas à venir profiter de nos espaces d’expositions dédiés à la géologie et l’histoire locale. Nouveauté en 2017 : l’exposition « Histoires de Barrages » vous raconte la construction de Castillon et de Chaudanne grâce à des témoignages, photographies anciennes, plan, objets, films et maquettes !

Cet été, les animations estivales recommencent : la Maison Nature & Patrimoines propose toutes les semaines des animations enfant et des sorties nature du mercredi au vendredi. Tous les jeudis matin, partez en famille visiter la vallée des Sirènes, site géologique de renommée internationale et remontez le temps de 40 millions d’années en découvrant des fossiles de siréniens. Les vendredis matin, une semaine sur deux, la Maison Nature & Patrimoines propose une sortie nature autour des paysages en faisant le tour du Serre ou une sortie sur le thème des barrages en visitant le hameau de Ville à Demandolx pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le lac de Castillon. Toutes ces sorties sont guidées par un accompagnateur en montagne breveté d’Etat.

Côté enfant, ce sont quatre animations enfant pour les 6-12 ans qui sont à votre disposition les mercredis et vendredis après-midi pendant 1h30 avec les médiateurs de la Maison Nature & Patrimoines. Avec eux, venez découvrir les vautours du Verdon, l’architecture de Castellane, les fossiles et les barrages !

Vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner et réserver pour ces informations :

Tarifs pour les sorties nature :

15 €/adulte ; 8 €/enfant (entrée à la Maison Nature & Patrimoines offerte)

Tarifs pour les animations enfant : 4 €/enfant

SERVICE CULTURE & PATRIMOINE

Pauline OLIVEIRA

Chargée de projet "Maison Nature & Patrimoines"