3. Le tricot urbain pour la Fête du Printemps

09 Déc

A vos marques, prêt, tricotez !

A l’occasion de la Fête du Printemps qui aura lieu le samedi 2 et dimanche 3 mai, une belle programmation sera proposée avec la color run, la batucada, un spectacle en plein air le samedi soir, des animations telles que maquillage ou décoration.

Pour cette prochaine édition, Castellane veut colorer son centre-ville. L’idée est de faire du tricot urbain. Qu’es aco ? « Le yarn bombing investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain d'ouvrages à base de fil : bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d'arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins. L'un des objectifs est d'habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants. »

Pour pouvoir habiller les platanes de la place Marcel Sauvaire, nous faisons appel à vos aiguilles, vos pelotes et votre savoir-faire ! Il faudrait des carrés de laine de 20x20cm de toutes les couleurs. Ces carrés seront cousus le samedi 2 mai après-midi directement sur la place Marcel Sauvaire, nous ferons cela tous ensemble. On peut aussi imaginer d’habiller les arbres avec du tissu, style patchwork. Bref, laissez-libre court à votre imagination.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Loryne du service Animation au 04 92 83 19 23 ou l’accueil de la Mairie au 04 92 83 60 07.