3. Mercredis musicaux été 2017, bientôt le clap de fin !

Mercredis musicaux été 2017, bientôt le clap de fin !

Mercredis musicaux été 2017, bientôt le clap de fin ! 30 Aoû

Les Mercredis Musicaux saison estivale 2017

À Castellane, la saison estivale s’est vue rythmée par la 6ème édition des Mercredis Musicaux. Un concert chaque mercredi, organisé par le Comité des Fêtes en partenariat avec le Bureau d’Informations Touristiques. Ces animations sont financées par la Mairie de Castellane, le Département des Alpes de Haute Provence et un peu de mécénat et c’est Zoé Ferreri, recrutée depuis le mois de mars en mission de service civique par la Mairie de Castellane qui assure avec brio l’organisation des Mercredis Musicaux.

S’adressant à un public autant local que saisonnier mais aussi pour les visiteurs, la programmation de cette  manifestation se veut être éclectique avec un mélange de styles divers et variés : des reprises et compostions pop-rock au répertoire latino-américain, en passant par du reggae et du jazz, tout le monde vient pour écouter, danser ou passer un moment très convivial en famille ou entre amis.

C’est la place Marcel Sauvaire qui a été mise à l’honneur pour les trois premiers concerts de juillet, une ambiance pop-rock avec Les Fantacoustiques ; un voyage en Amérique latine avec le groupe Dos Amigos and Co ; une danse vive rythmée par Le Cri du Poisson. Pour dire au revoir aux juilletistes, une ambiance intimiste avec 5 Set et leur jazz intemporel, sur la placette derrière l’Eglise Saint-Victor a été un vrai temps fort de l’été.

Pour souhaiter la bienvenue aux aoûtiens, deux concerts ont mis le feu à la place Marcel Sauvaire, Over and Out groupe castellanais aux compositions originales, et Simawé un groupe angevin en tournée dans la région. On a continué sur le même rythme avec du rock, du blues et du funk et les Sweet Papa John, groupe toulonnais survitaminé, et le groupe Quai des Orfèvres, tous deux étaient bien décidés à nous faire danser !

Pas de repos, pour la clôture des Mercredis Musicaux et le dernier concert de la saison mercredi 30 août à 21h. C’est le groupe du Haut-Verdon Les Zôtres qui nous invite sur la piste de danse. On vous attend nombreux  !

Pour toute information, Bureau d'Informations Touristiques de Castellane 04 92 83 61 14