Nouveaux horaires pour le Bureau d'Informations Touristiques de Castellane

Nouveaux horaires pour le Bureau d'Informations Touristiques de Castellane 22 Déc

Le Bureau d'Informations Touristiques de Castellane vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Ces horaires d'accueil sont valables jusqu'au 31 mars 2018.

Des nouvelles de l'Office de Tourisme Intercommunal "Verdon Tourisme"

Depuis le début d’année, le paysage touristique de notre territoire est en perpétuel mouvement ! En effet, une nouvelle dynamique prometteuse voit le jour suite à la création de l’Office de Tourisme intercommunal VERDON TOURISME.

Né au printemps dernier, c’est l’association qui a été choisie comme forme juridique de cette nouvelle structure. En effet, ce format permet non seulement une forte implication des socioprofessionnels touristiques dans le fonctionnement de la structure, mais également une plus grande souplesse permettant de s’adapter rapidement aux constantes évolutions et mutations du secteur.

12 socioprofessionnels et 8 élus communautaires siègent donc au conseil d’administration de l’office de tourisme intercommunal, présidé par Elisabeth GAGLIO.

Véritable bras armé de la collectivité en matière de tourisme, cette nouvelle structure rassemble les différents moyens humains, techniques et matériels des anciennes structures communales d’Annot, Castellane, Colmars-les-Alpes, Entrevaux, La Palud-sur-Verdon et Saint-André-les-Alpes. Le siège est situé dans les locaux du bureau de Castellane, dans la Rue Nationale.

Ce nouvel outil performant et compétitif a ainsi pour principale mission d’assurer la promotion de la destination touristique dans son ensemble. Verdon Tourisme souhaite donc afficher de nouvelles ambitions dans le domaine touristique, un secteur essentiel de l'économie du territoire communautaire mais de plus en plus concurrentiel.

Le regroupement opéré va permettre une mutualisation des moyens et des actions ainsi qu’un marketing territorial avec une meilleure visibilité de la destination sur le plan régional, national et international… En effet, si la loi NOTRe a précipité la création de cette nouvelle entité, les anciennes structures existantes, persuadées de la force de communication à cette échelle, avait déjà débuté une promotion commune notamment avec la mise en place du portail numérique www.verdontourisme.com

Forte de cette fusion et du récent recrutement d’Anne-Marie MURATORI à la direction de VERDON TOURISME, toute l’équipe entame la préparation de la saison à venir avec une multitude de projets en cours et à venir. La volonté affirmée est de construire un projet territorial capable de déployer une politique touristique globale au service des acteurs touristiques locaux, des 41 communes de notre territoire, mais surtout en mettant le visiteur au centre de toutes les réflexions.

C’est donc dans cette optique que les 15 techniciens se sont réunis le 7 novembre dernier pour une rencontre placée sous le signe du dynamisme et de l’échange. L’ensemble de l’équipe a pu exprimer sa motivation et sa volonté d’œuvrer à la construction et la valorisation de la destination et s’assumer l’ensemble des missions confiées à l’office de tourisme intercommunal.

Des réunions d’équipe seront ainsi organisées régulièrement dans les semaines qui arrivent afin de renforcer le lien et poursuivre les nombreux chantiers à venir destinés à valoriser les multiples richesses de notre territoire, et gagner en efficacité et lisibilité.

L’année 2018 promet donc d’être touristiquement chargée !!!