Logo de la Mairie de Castellane Commune de
Castellane

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Castellane

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Actualités de Castellane
  3. Ouverture de l'église Saint Victor pour la saison

Ouverture de l'église Saint Victor pour la saison

Ouverture de l'église Saint Victor pour la saison 29 Avr

Après la fermeture hivernale, l'église Saint Victor vous ouvre ses portes depuis mi avril. 

L'église date du 12ème siècle pour la partie la plus ancienne (abside et nef) et a connu deux agrandissements, un au 15ème siècle et un au 18ème siècle. Après la construction de l'église du Sacré-Coeur en 1869, l'église Saint Victor n'est plus l'église paroissiale et tombe un peu dans l'oubli.

Elle est classée au titre des Monuments Historiques en 1944 pour son architecture montrant l'art du roman tardif, pour ses décors peints et pour son mobilier notamment un bel ensemble de boiseries avec une clôture de choeur et des stalles. 

A partir de la fin des années 1980, la Commune de Castellane décide de restaurer l'église en commençant par la toiture puis les intérieurs. En 2015, les derniers travaux de restauration achevés, l'église Saint Victor était enfin inaugurée et ouverte au public. 

L'église est ouverte tous les jours en visite libre, n'hésitez pas à pousser la porte.

Tous les jeudis de juillet et août, Carine, guide interprète auBureau de Verdon Tourisme - Castellane vous propose une visite guidée de la ville qui passe par l'église. 

Pour plus d'informations retrouvez l'histoire de l'église sur le site internet de la Mairie dans l'onglet Découvrir et bouger puis Patrimoine bâti.