Ouverture de la Maison Nature & Patrimoines

Ouverture de la Maison Nature & Patrimoines 13 Avr

La Maison Nature & Patrimoines ouvre à nouveau ses portes le samedi 13 avril pour une année riche en événements. Préparez-vous à un saut dans le temps avec l’exposition « Sur les traces du Moyen Âge » qui vous emmènera au coeur de la vallée du Verdon à l’époque médiévale. Pour une immersion totale, les Anim’ du Printemps proposeront chaque jour, du 15 au 19 avril, un atelier dédié à la découverte du Moyen Âge. L’occasion pour les enfants d’incarner un archéologue, un bâtisseur de cathédrale ou un enlumineur !

Découvrez également l’exposition « Dites-le avec les fleurs » réalisée par Cécile Nicolino et les résidents de l’hôpital de Castellane. Une présentation de l’exposition est organisée le samedi 13 avril à 11h. L’artiste animera ensuite un atelier gravure et impression à 15h. Les oeuvres seront en accès libre au premier étage de la Maison Nature & Patrimoines jusqu’au 2 juin. Au cours de la saison d’autres expositions suivront : « De la plaine à la montagne, suivons les bergers » durant l’été et « Des plantes et des hommes » cet automne.

L'inauguration a eu lieu SAMEDI 13 AVRIl à 11h en présence de Cécile Nicolino, d'élus, du Président d'Art et Culture, du personnel de l'hôpital, de l'équipe de la Maison Nature & Patrimoines et de nombreux habitants. N'hésitez pas à venir voir cette belle exposition réalisée avec les résidents de l'Hôpital de Castellane.

Suivre le lien : http://www.verdon-info.net/2019/04/le-samedi-13-avril-la-maison-nature-patrimoines-ouvrait-ses-portes-pour-accueillir-l-exposition-dites-le-avec-des-fleurs-dans-le-cad

Pauline, Loryne et Marine vous accueilleront toute cette année pour vous faire découvrir les richesses du territoire. Jusqu’au dimanche 5 mai la Maison Nature & Patrimoines est ouverte tous les jours, de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h30, profitez-en !

Contact à la Maison Nature & Patrimoines
Pauline Oliveira, chargée de projets – maisonnaturepatrimoines@gmail.com