Logo de la Mairie de Castellane Commune de
Castellane

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Castellane

Remise de deux chèques par le Parc du Verdon pour les travaux de la Station d'Epuration

Remise de deux chèques par le Parc du Verdon pour les travaux de la Station d'Epuration 26 Aoû

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de la Station d’Epuration (STEP), la commune s’est engagée à améliorer la qualité de l’eau du Verdon.

Pour atteindre cet objectif, la Société du Canal de Provence a décidé d’encourager la mise en place de dispositifs performants de traitement des eaux usées, en contribuant financièrement à la réalisation de ces équipements.

De son côté, le Parc naturel régional du Verdon s’est engagé à accompagner l’élaboration du dossier et faire la liaison entre la commune et la Société du Canal de Provence. C’est ainsi que vendredi 23 août, Bernard Clap, président du Parc, a remis à Jean-Pierre Terrien, maire de Castellane, deux chèques : un premier de 125 000€, soit 50% du montant de la contribution de la Société du Canal de Provence pour les travaux de la STEP ; un second de 29 762€ pour le raccordement de la STEP de la zone artisanale à celle du bourg.  Le solde sera versé à la fin des travaux. A noter que le coût total des travaux de réhabilitation et de raccordement est d’environ 2,5 millions d’euros qui sont financés à 80% par les partenaires que sont le Département des Alpes de Haute-Provence, l’Agence de l’Eau et en particulier la Société du Canal de Provence qui contribue à 50% de l’autofinancement de la Commune.

M. le Maire a remercié M. Clap et toute l’équipe du Parc naturel régional du Verdon pour le soutien apporté dans ce dossier complexe.