3. Rencontres du Moyen Verdon

Rencontres du Moyen Verdon

Rencontres du Moyen  Verdon 07 Oct

Les Rencontres du Moyen-Verdon reviennent cet automne !

SAMEDI 7 OCTOBRE à CASTELLANE, Maison Nature & Patrimoines

Fruit d’une étroite collaboration entre l’Association Petra Castellana et la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, les Rencontres du Moyen Verdon sont des événements à ne pas manquer. Depuis leur création en 2006, leur succès ne faiblit pas et elles ont acquis progressivement la confiance du public.

Cette année, les Rencontres posent la question « Habiter demain ? », l'urbanisme est la thématique générale. Les problématiques sont en relation avec le travail lancé par la Communauté de Communes sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal.

Demandez le programme !

La première Rencontre a lieu dans la vallée de l’Asse de Clumanc, le samedi 30 septembre, on se questionne sur l’habitat dispersé et la place des terres agricoles : « Habitats et terres agricoles, quel avenir ? ».

Ensuite, on se retrouve le samedi 7 octobre, à Castellane, c’est l’histoire et la gestion des hameaux qui est abordée : « Communes d’hier, hameaux d’aujourd’hui ».

Enfin, le samedi 21 octobre, on s’interroge sur les différents liens entre Saint-André-les-Alpes et La-Mure-Argens : « Quand le village s’agrandit : économie, routes et urbanisme ».

Ces rassemblements conviviaux sont menés par des habitants passionnés de leur vallée, des élus, et aussi par les membres de l’association Petra Castellana ainsi que par des représentants de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon qui interviennent sur les perspectives de ces territoires.

On attend tous les curieux qui souhaitent mieux comprendre leur territoire !

Pour tout renseignement : Maison Nature & Patrimoines Tel. 04 92 83 19 23 - www.maison-nature-patrimoines.com