3. Rendez-vous de l'Automne de la Maison Nature & Patrimoines

Rendez-vous de l'Automne de la Maison Nature & Patrimoines

Rendez-vous de l'Automne de la Maison Nature & Patrimoines 25 Oct

La Maison Nature & Patrimoines vous proposent les Rendez-vous de l'Automne, 3ème édition du samedi 21 au dimanche 29 octobre.

Cette année, un programme riche et varié vous attend autour des cinq sens.

1. La vue et l’observation des paysages et l'inauguration de l'expostion de la compagnie la Ménagerie dans les Jardins de la Tour et à l'église Saint Victor ;
  2. Le goût et l’odorat à travers la thématique des arbres fruitiers ;
  3. Le toucher grâce à des animations en plein air et l’ouïe avec un atelier de musique verte dans les Jardins de la Tour.

A la recherche d’activités pour les vacances de la Toussaint ?  partir du 21 octobre jusqu’au 29 octobre, faites le plein d’activités autour des cinq sens avec la Maison Nature & Patrimoines de Castellane qui vous propose un programme riche et varié.

Le premier rendez-vous au programme est prévu pour le samedi 21 à l’église Saint Victor, à partir de 18 heures : ouvrez bien vos yeux pour profiter de l’exposition « La Marche Universelle » créée par les artistes toulousains de La Ménagerie, en partenariat avec l’association Art & Culture Fabri de Pereisc. Le dimanche 22 octobre, à la Maison Nature & Patrimoines venez découvrir à 14h la grande histoire et des anecdotes sur la construction des barrages de Castillon et Chaudanne.

Après le week-end plutôt dédié aux adultes, on laisse la place aux enfants. Lundi 23 octobre, à partir de 14h, la Maison Nature & Patrimoines ouvre ses portes aux petits gourmands en quête de saveurs : envie de cuisiner et tablier requis ! Après les papilles gustatives, les enfants sont à nouveau invités à la Maison Nature & Patrimoines mardi 24 octobre (14h) pour découvrir les secrets de la photographie avec Marine Lalé. Appareil photos (ou smartphones) à la main et les enfants partent pour une balade photographique qui les amènera dans les Jardins de la Tour. Ensuite, mercredi 25 octobre c’est la journée dédiée au patrimoine fruitier avec un atelier de pressage de fruits organisé sur la Place Sauvaire en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Verdon (réservation : 04 92 74 68 00). Sans compter que vous pouvez faire un tour parmi les stands présents sur le marché : les Croqueurs de pommes, le pépiniériste Monsieur Michelot et la Maison Nature et Patrimoines. Dans la même journée, à partir de 17h, rendez-vous à la Salle des Fêtes de Castellane pour une conférence sur les variétés anciennes d'arbres fruitiers par Pauline Mayer, del’écomusée de la Roudoule.

On reprend les animations les enfants le jeudi 26 octobre à la Maison Nature & Patrimoines avec une aventure sensorielle autour de l'église Saint Victor. Enfin, l’animation du vendredi 27 octobre  sera en musique avec un départ à 14h pour un voyage à travers la création d’instruments de musique « verte » c’est-à-dire la fabrication d’instruments à partir de ce que l’on pourra trouver dans les Jardins de la Tour. La semaine se termine avec un week-end de découverte du patrimoine locale : le samedi 28 octobre, à partir de 14h, rendez-vous à la Salle des Fêtes pour la conférence de l’archéologue Vincent Buccio sur les vestiges du site de Petra Castellana et le dimanche 29 octobre, vous êtes encore à temps pour profiter d’une visite commentée sur l'exposition "Histoires des Barrages". Ne passez pas à côté de la culture et laissez-vous guidé par vos sens !

Pour plus d’informations et pour les réservations, merci contacter l’équipe de la Maison Nature & Patrimoines.

04 92 83 19 23 | maisonnaturepatrimoines@gmail.com - www.maison-nature-patrimoines.com

N'hésitez pas à appeler et réserver, l'équipe de la Maison Nature & Patrimoines vous attend !