3. Rentrée des classes 2018-2019

Rentrée des classes 2018-2019

Rentrée des classes 2018-2019 06 Sep

Discours de Jean-Pierre TERRIEN, directeur de l'école élémentaire de Castellane

"L’année scolaire 2018/2019 vient de débuter. J’espère que vous avez bien profité de vos vacances. La journée d’aujourd’hui va permettre une première prise de contact entre élèves et enseignants afin de mieux se connaître et de mettre en place les apprentissages.

Courant septembre, dans chaque classe, sera organisée une réunion parents/enseignants qui aura pour objet de donner toutes les informations nécessaires et notamment des précisions concernant les mesures de sécurité liées aux alertes attentats.

Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux élèves et plus particulièrement ceux du cours préparatoire ; ils sont déjà venus visiter  l’école. On fera le nécessaire pour les mettre en confiance afin qu’ils se sentent très vite chez eux dans cette école où ils vont passer les cinq prochaines années.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour préparer cette rentrée avec soin.

Cette année scolaire, chaque classe a été équipée d’un vidéoprojecteur neuf afin de mieux utiliser l’outil numérique au quotidien.

Des exercices de sécurité seront tenus de façon régulière du type alerte intrusion en plus des traditionnels exercices d’évacuation incendie ou d’alerte crues torrentielles. Un exercice « alerte intrusion » sera réalisé prochainement. Des informations à votre intention figureront dans le cahier de liaison de chaque enfant ; pour le bien de tous il faudra bien respecter les consignes données. La sécurité de nos enfants est primordiale.

90 élèves seront répartis dans les différentes classes ; on aura :

MmeLaurence DOL aura en charge un CP-CE1 à 22 élèves  (18 CP et 4 CE1)
M.Victor IZIER PREND LA SUITE DE Marina BERNARD et nous sommes très heureux de l’accueillir ; il aura en charge  un CE1 – CE2 à 23 élèves (10 CE1 et 13 CE2)
M.Jean-Pierre TERRIEN un CE2 - CM1 à 23 (12 CE2 et 11 CM1) élèves partagé avec Madame Lucie DAUNY qui aura en charge la classe tous les jeudis et tous les vendredis ; nous sommes heureux de l’accueillir dans notre équipe.
Mme Carine THOMAS avec un CM2 à 22  élèves

Nous allons bénéficier des interventions régulières en sport de Pascal FAUQUE , en musique de Dominique EMMANUEL et en atelier philosophique et de pratique de l’attention, Madame Françoise VILLATA. Tous ces intervenants qui enrichissent nos enseignements sont agréés par les Autorités Académiques.

Maintenant, je vais céder la parole aux enseignants qui vont appeler, chacun à leur tour, leurs élèves en commençant par les plus grands.

A tous, je souhaite une excellente année scolaire."