Report du feu d'artifice du 14 juillet pour causes météorologiques

Report du feu d'artifice du 14 juillet pour causes météorologiques 14 Jui

La Mairie de Castellane a décidé d'annuler son feu d'artifice du 14 juillet en raison des risques d'incendie.

Le Service interministériel de Défenses et de Protections Civiles de la Préfecture des Alpes de Haute Provence a informé la Commune que "tout notre territoire était actuellement classé par météo-France, en zone très sévère ou sévère pour les prévisions de danger météorologique d'incendie. De plus, ces spectacles pyrotechniques ne peuvent être organisés qu'à plus de 200 mètres des zones boisées et une vitesse de vent de moins de 20 km/h est également conseillée pour l'organisation de ces spectacles." (mail du 13 juillet)

Le feu prévu pour le 14 juillet sera reporté au 17 août (fête de la Libération de Castellane).