3. Retour sur la 3ème édition du Forum des Associations

Retour sur la 3ème édition du Forum des Associations

Retour sur la 3ème édition du Forum des Associations 09 Sep

Les associations mises à l’honneur à Castellane

La Commune de Castellane a organisé la troisième édition du FORUM DES ASSOCIATIONS, ce samedi 8 septembre 2018 de 10h à 14h au gymnase de Castellane - nouvelle infrastructure qui dynamise les activités sportives - afin de soutenir le bénévolat, de mettre à l’honneur les actions des associations locales et de leur permettre de mieux communiquer entre elles, et avec le public. Le Forum est ouvert à toutes les associations ayant un but culturel, sportif, social, humanitaire, éducatif, touristique, de loisirs et d’animations, reconnues sans but lucratif et ayant une action sur Castellane et les alentours.

17 associations étaient présentes : le judo club, la Dream Team (Auto Sport Karting Castellane), les Amis de la Médiathèque de Castellane, l’Ecole de Musique du Moyen Verdon, Art et Culture Fabri de Peiresc, les Cabotins, l’AEP avec toutes les sections, le Club des Aînés, les Amis de Notre Dame du Roc, la MJC, les Bouchons d’Amour, l’ADMR, Yoga pour tous, Cap Verdon Montagne et Partage, la Roulotte à Notes, les parents d’élèves Autour des élèves du Roc, le Comité des Fêtes. De la documentation était également disponible en libre-service pour la Maison Nature & Patrimoines et l’Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme.

L’ambiance était sympathique et chaleureuse, sous un soleil radieux. Le public a pu prendre des informations et s’inscrire aux activités et les curieux ont pu voir le gymnase et ainsi tester des activités tel que le badminton et le basket.

Pour l’organisation de ce forum, la mairie a pu compter sur le soutien de bénévoles pour l’installation des stands, et du Comité des Fêtes qui a tenu une buvette ainsi qu’un barbecue pour le repas du midi.

L’année scolaire peut démarrer comme il se doit, en attendant la 4ème édition du forum des associations, la mairie de Castellane souhaite à tous ses habitants une très belle année !

Merci à Christian Reboul de Verdon Info pour son reportage : http://www.verdon-info.net/2018/09/forum-des-associations-castellane.html