Réunion publique MARDI 22 AOUT pour les travaux sur la RD4085

Réunion publique MARDI 22 AOUT pour les travaux sur la RD4085 02 Aoû

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence entreprend depuis plusieurs années des travaux de sécurisation de Route Départementale 4085 dite « Route Napoléon », dans sa traversée des Clues de Taulanne.

Les principales instabilités détectées dans les investigations géotechniques successives sont aujourd’hui traitées à l’exception d’une chandelle d’environ 700m3, surplombant la route. La dernière expertise a conclu à la nécessité d’une suppression dans les meilleurs délais de cette masse potentiellement instable.

Le département a donc programmé un démarrage des travaux dès le 18 septembre 2017. Lors d’une réunion avec les services du Conseil Départemental,  les élus de Castellane ont relayé la demande de Monsieur le Maire de reporter  ces travaux d’un mois, afin de terminer la saison touristique et de ne pas pénaliser les habitants de notre territoire, les touristes et les commerçants locaux.

A la demande des élus Castellanais, le Conseil Départemental organise une réunion publique, sur les travaux qui doivent être entrepris aux Clues de Taulanne, le :

Mardi 22 Août 2017, à 10 heures, à la salle des fêtes de Castellane.

Le Maire, Jean-Pierre TERRIEN