Prochain spectacle au Théâtre de Durance avec le transport en bus gratuit

Prochain spectacle au Théâtre de Durance avec le transport en bus gratuit 10 Mar

SPECTACLE AU THEATRE DE DURANCE - SAMEDI 17 MARS

Depuis plusieurs années, le Théâtre de Durance est présent sur notre territoire par le biais de pièces de théâtre jouées chez nous (TINA jouée le 29 septembre 2017 à la salle des fêtes) mais aussi par une convention qui est signée chaque année entre le Théâtre, l’association des Cabotins et l’association Art et Culture Fabri de Peiresc afin de rendre plus accessible la programmation proposée par toute l’équipe du Théâtre de Durance.

Ainsi, pour trois spectacles, un bus est mis à disposition gratuitement au départ de Castellane (un autre point de rendez-vous est à Saint André les Alpes) qui vous permet de profiter tranquillement de votre soirée et vous avez en plus accès au spectacle à tarif réduit.

Ainsi, après le fabuleux spectacles « Les Encombrants font leur cirque » qui a fait bus plein le 15 décembre dernier, le théâtre vous propose une pièce sensible et émouvante qui revient sur un moment d’histoire et de vie de la Première Guerre Mondiale et notamment le rôle des femmes dans ce conflit.

SAMEDI 17 MARS - 21h - « Les filles aux mains jaunes »

14-18, loin des poilus et des tranchées, quatre femmes de générations et de conditions différentes fabriquent des obus dans une usine d’armement. Au milieu du bruit, de la fumée, de la chaleur, elles remplacent leur homme parti au front. On les appelle les « obusettes », ou encore « les filles aux mains jaunes », car la manipulation quotidienne de substances explosives et nocives colore durablement leurs mains et leurs cheveux. Louise, jeune suffragette, est éprise de liberté. Jeanne est en deuil. Julie rêve d’amour. Rose espère son mari.

Dans l’enfer de l’arsenal, le courage chevillé au corps, elles abordent une nouvelle vie, un nouveau destin, qui, discrètement, pose les jalons d’une révolution sociale à venir. Entre injustice, solidarité et désir de liberté, cette pièce porte un regard original sur les coulisses de la Grande Guerre. La justesse du texte et la sobriété de la mise en scène mettent en lumière le rôle fondamental qu’ont joué les femmes à cette époque pour l’acquisition de leurs droits. Militant sans être moraliste, Les filles aux mains jaunes rend hommage à celles qui dans l’ombre luttèrent, persuadées qu’il s’agissait bien là, de la « Der des Ders »…

Rendez-vous SAMEDI 17 MARS, parking de la salle des fêtes à 18h

Arrivée au théâtre à 19h30. Prévoir le pique-nique car l’équipe du théâtre met à disposition une salle pour prendre le repas.

Spectacle à 21h, durée 1h20. Retour à Castellane

Tarif : Réduit 14€ - Jeune 8€ - Solidaire (minimas sociaux) 3€

Tout public (adulte et notamment Collégiens)

Renseignements et réservations auprès d’Annabel CHAUVET, tél. : 06 66 91 95 19.

Et pour ceux qui veulent prendre les devant ! Voici le prochain spectacle avec le bus, de la danse avec le spectacle « Floating Flowers », penser à réserver au plus vite auprès d'Annabel !