3. Succès des expositions à l'église Saint Victor

Succès des expositions à l'église Saint Victor

Succès des expositions à l'église Saint Victor 13 Aoû

Un succès pour les expositions à l’église Saint Victor

Deux expositions ont pris leur quartier dans l’église Saint Victor. Ainsi, samedi 5 et dimanche 6 août, les visiteurs et habitants ont pu apprécier les œuvres de membres de la section peinture de la MJC de Castellane. Plus de soixante-dix toiles étaient exposées, utilisant des techniques différentes, aquarelle, dessin,… C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est tenue l’inauguration en présence de M. Jean-Pierre Terrien, Maire de Castellane, de M. Duverne, Sous-Préfet et de M. Jean-Paul Rivet, Président de la MJC. Lors de son discours de remerciements, M. Bourgard a félicité pour son implication sans faille la doyenne de la section, Renée Galleano avec ses 92 printemps. Tout le monde a souligné la mise en valeur des tableaux grâce l’excellent travail des bénévoles pour l’installation des grilles, draps et lumière.

L’association de couture « Au fil du Verdon » a pu bénéficier du même matériel d’exposition. C’est donc du samedi 12 au mardi 15 août que les membres de l’association ont installé leurs œuvres : patchwork, boutis, borderie,... Les couturières ont pu montrer leur talent avec la réalisation de tableaux, de jetée de lit, marionnettes, décor de Noël, carte de vœux en broderie, tablier, doudous, pochette, maniques. Dès la première journée, quasiment toutes les créations étaient vendues. L’association a offert le verre de l’amitié le samedi en fin d’après-midi, en présence d’André Passini, premier adjoint à la Mairie de Castellane et de Mme Mireille Audibert, Présidente de l'association.

Pour avoir les contacts de ces associations, reportez-vous à l’annuaire des associations sur le site internet de la Mairie de Castellane.

L’église Saint-Victor est un lieu splendide pour les expositions. Les voûtes, les décors peints de l’abside, le mobilier en boiserie, les vitraux permettent de véritablement mettre en valeur les œuvres. De plus, située en plein cœur du village, l’église bénéficie du passage important des habitants et visiteurs. Et enfin, c’est tellement bon de prendre le frais dans la nef de l’église… La Mairie espère que cette expérience se renouvellera plus souvent.

Si vous êtes intéressé pour exposer des œuvres, contacter la Mairie de Castellane  04 92 83 60 07.