Travaux d'élagage sur les arbres de la place Marcel Sauvaire

Travaux d'élagage sur les arbres de la place Marcel Sauvaire 11 Déc

En cette fin d’année, la Commune de Castellane a engagé des travaux d’élagage pour les platanes de la place Marcel Sauvaire et de la place de l’Eglise. Au total, c’est plus d’une trentaine d’arbres, de différentes dimensions qui sont taillés. L’entreprise « Les Jardins de Verdon » dirigée par Fabrice Roman a été choisie pour effectuer ces travaux en hauteur qui demandent des compétences spécifiques, notamment des travaux sur corde, baudrier, engin de broyage, et ne peuvent être réalisés par l’équipe du service Espaces Verts. Le montant des travaux s’élève à environ 5 000€.

Ce chantier d’élagage est indispensable pour mettre en sécurité ces arbres car ils sont situés sur le lieu central du village, très fréquenté tout au long de l’année par les habitants et les visiteurs. De plus, la taille des arbres permet de donner à voir les belles façades des maisons, d’apercevoir le front bâti de l’ancien rempart médiéval et de redonner de l’allure à l’église du Sacré Cœur et à son clocher.