3. Un nouveau site internet pour la Mairie

Un nouveau site internet pour la Mairie

Un nouveau site internet pour la Mairie 23 Jui

Bienvenue sur le nouveau site internet de la Mairie de Castellane !

La Mairie a décidé de refaire son site internet afin de proposer un site plus pratique d’utilisation et plus agréable visuellement avec des photos et une organisation différente des informations.

L’ancien site internet avait été réalisé par la précédente équipe municipale, en 2009. Il était consulté et très bien référencé. Toutefois, il était nécessaire de revoir son ergonomie et sa présentation.

C’est Gilles Mastropasqua de 3WCréation, entreprise locale basée à Saint-André-les-Alpes, qui a été choisi pour ce projet. Le nouveau site est en « responsive web design », c’est-à-dire qu’il s’adapte automatiquement aux différents écrans (ordinateur, tablette et smartphone).  De plus, le site internet reprend des fiches de la base de données APIDAE, qui est la base utilisée par tous les Bureaux d’Informations Touristiques du territoire de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon. Ainsi pour l’agenda, les commerces, restaurants, hébergements, associations, équipements, les mêmes informations sont partagées. Cela permet de mutualiser le travail de mise à jour. Un espace est dédié aux nouveaux arrivants et des raccourcis permettent d’accéder à des informations plus rapidement telles que les commerces et services, les numéros d’urgence ou les renseignements concernant la santé. Enfin, l’actualisation du site se fait directement par les agents de la Mairie.

N'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et suggestions.