Vernissage exposition de Pierre Galleano à la Maison Nature et Patrimoines

Vernissage exposition de Pierre Galleano à la Maison Nature et Patrimoines 11 Mai

Une cinquantaine de personnes étaient présentes ce jeudi 10 mai pour inaugurer la nouvelle exposition de la Maison Nature & Patrimoines, en présence de M. le Sous-Préfet de Castellane, Christophe Duverne, d'élus de la Commune et de nombreux habitants venus féliciter l'artiste. Ainsi, du 10 mai au 10 juin, Pierre Galleano expose ses créations, peintures et sculptures avec son exposition intitulée "En cercle et en boules".

M. le Maire nous explique : "Après la présentation des créations d’Aric Leroy au mois d’avril, la Maison Nature & Patrimoines accueille un nouveau castellanais dans cette salle, Pierre Galleano. Nous sommes heureux de voir que depuis plusieurs années, nous pouvons réaliser notre programmation uniquement avec des artistes locaux. Cela prouve la richesse de talents artistiques sur notre territoire.

Pierre Galleano avait déjà sollicité l’équipe de la Maison Nature & Patrimoines en 2016 pour venir exposer, mais il a préféré repousser d’une année afin de présenter un travail plus abouti. Ainsi, ici exposé, vous avez une rétrospective de ses deux dernières années de travail, avec deux techniques : le pastel à la cire pour les dessins et la terre pour les sculptures.

Cette exposition sera visible jusqu’au 10 juin prochain et en accès libre, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour faire la promotion. On souhaite une belle réussite à Pierre. Cette exposition fait partie de l’évènement « Art de Mai » qui est coordonné par le service du Développement du Département des Alpes de Haute Provence... Un grand bravo à Pierre et bonne visite !"