3. Visite du site de Petra Castellana

Visite du site de Petra Castellana

Visite du site de Petra Castellana 02 Aoû

Après quatre années de fouilles consécutives sur le site de Petra Castellana, réalisée par le Service Départemental de l’Archéologie des Alpes de Haute-Provence, la commune de Castellane s’est engagée dans le cadre du projet d’aménagement et de valorisation de ce site archéologique. Ce chantier est intégré au projet TRAC[e]S : Transmettre la Recherche Archéologique dans les Alpes du Sud avec des financements européens dans le cadre du programme transfrontalier ALCOTRA.

Les travaux ont commencé début juin et vont se poursuivre jusqu’à l’automne prochain. Pendant ces travaux, le site de Petra Castellana est fermé au public pour des raisons de sécurité : matériaux dangereux, chûtes de pierre… Pour pallier à cette fermeture, la mairie de Castellane et la Maison Nature & Patrimoines organise des visites guidées du site afin de faire comprendre le lieu, son histoire et son projet de rénovation.
Ainsi, le mercredi matin de 9h30 à 12h à partir du 24 juillet jusqu’au 28 août, Pauline de la Maison Nature & Patrimoines vous propose une visite guidée, en accédant d’abord aux Jardins de la Tour, puis, jusqu’au site de Petra Castellana. L’histoire de Castellane, ses évolutions, vous seront racontées à travers des lectures de paysages et des vestiges archéologiques. Ces visites s’inscrivent dans la programmation liée à l’exposition de la Maison Nature & Patrimoines « Sur les traces du Moyen Âge ».

Cette visite nécessite de marcher 20 minutes en montée : pour passer une bonne matinée, pensez à prendre des chaussures adaptées, une bouteille d’eau et une casquette.

Contact à la Maison Nature & Patrimoines
Pauline Oliveira, chargée de projets – maisonnaturepatrimoines@gmail.com