Sous l’impulsion de l’association Art et Culture Fabri de Peiresc, l’association culturelle du Pays A3V, l’ensemble des bibliothèques du territoire vient d’être mis en réseau.
Des créations et l’ouverture d’autres bibliothèques ont eu lieu grâce aux différentes aides des mairies, du département des Alpes de Haute Provence et de la Région PACA.
L’informatisation mutualisée des bibliothèques s’est achevée en 2008 après un an de mise en œuvre et de suivi.
Cette mise en réseau permet au public de se renseigner directement par internet (www.lesmediatheques-a3v.org) des possibilités de prêts de livres, CD et DVD sur l’ensemble du territoire.
Monsieur le maire de Castellane, Gilbert Sauvan, s’est réjoui de cette opération qui donne « une nouvelle dynamique au Pays A3V » et a félicité tous les bénévoles qui s’investissent pour donner de la vie à la bibliothèque municipale.
|