Logo de la Mairie de Castellane Commune de
Castellane

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Castellane

30 Jui

Jeudi 29 juillet, Monsieur le Maire, Bernard Liperini accompagné de Line Tilleman adjointe à la culture et à la communication, ont reçu Luc Pace qui parcourt à pied la France pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques.

La SEP fait partie des maladies neurodégénératives et touchent près de 120 000 personnes en France, dont 80 % de femmes. Même si la recherche avance, il manque encore de l’argent et des moyens humains pour trouver des traitements adaptés. C’est pour ces raisons et aussi pour parler de la maladie, des malades qui sont souvent isolés, que Luc Pace s’est lancé dans cette performance sportive. Le 4 juin dernier, il est parti de Dunkerque et il devrait arriver à Menton le 3 août prochain soit 1190 kilomètres réalisés à pied.

« Après avoir reçu sa demande, la commune a souhaité accueillir Monsieur Pace à Castellane précise Bernard Liperini, maire de Castellane. C’est avec beaucoup de plaisir et de gravité que je m’entretiens aujourd’hui avec lui, et la commune est heureuse de lui offrir aujourd’hui le gîte et le couvert afin de participer à ces frais de logistiques. »

Etaient présents également Elsa Gentille de l’association Cap Verdon et Dominique Fabre, habitante de Castellane atteinte de sclérose en plaque qui témoigne « aujourd’hui je suis reconnue handicapée mais mon parcours n’a pas toujours été facile. Les soins et la prise en charge ont beaucoup évolués ces 10 dernières années et c’est tant mieux. Grâce à l’association Cap Verdon à Castellane j’ai une prise en charge très adaptée, que je n’avais pas dans des grandes villes, je fais de l’aquagym, du pilates, et cela permet de faire reculer la maladie ! »

La rencontre s’est terminée par la fameuse signature du carnet de route et rendez-vous est pris le 10 août pour un passage à Castellane lors du chemin du retour !

 

Plus d'informations : https://www.9diagonales-arsep.com/