2. La mairie à votre service
  3. Vie municipale
  4. Conseil municipal Jeunes

Conseil municipal Jeunes de Castellane

Le Conseil Municipal des Jeunes a pour objectif de donner la parole aux jeunes de l’école élémentaire de Castellane pour leur permettre de participer et d'agir de façon citoyenne au sein de la commune où ils suivent leurs apprentissages.

Lors de la première réunion du conseil municipal des jeunes, les conseillers choisissent 3 thèmes de travail (par exemple : sports, solidarité, environnement, loisirs, communication, cadre de vie,….) puis intègrent un groupe de travail comprenant 6 ou 7 membres.

Chaque groupe de travail choisit un projet précis à étudier, à présenter au conseil municipal des adultes pour décision avant réalisation.

Chaque groupe de travail se réunit une à deux fois par trimestre en dehors des vacances scolaires, le mardi de 16h00 à 18h00.

Les réunions ont lieu à la mairie ou à l’école ou dans une salle communale. La mairie fournit les moyens pratiques de fonctionnement.

Lors des réunions, les jeunes conseillers sont aidés par plusieurs adultes élus au Conseil Municipal. L’assiduité aux réunions est la condition nécessaire au bon fonctionnement des groupes de travail. Ce document est aménagé et complété en fonction des décisions et de l’expérience pour assurer le bon fonctionnement du conseil municipal des jeunes.

Elections 2021-2024 :

De nouvelles élections ont eu lieu début octobre 2022 pour élire les nouveaux membres du CMJ de Castellane, et nous sommes heureux de constater que cette année encore de nombreux « jeunes » ont eu envie de faire partie de cette aventure citoyenne. Le mardi 11 octobre en salle du conseil, se sont déroulées les élections du Maire et de ses cinq adjoints. En accord avec la nouvelle charte de fonctionnement votée par le Conseil Municipal le 29 septembre 2022, le nombre de membres est passé de 19 à 11, et la répartition par niveau de classe a changé : deux élèves par niveau à l'école élémentaire, du CEI au CM2, avec obligation de respecter la parité, et 3 places pour les élèves de 6ème. La durée du mandat a également été modifiée, elle est dorénavant de 2 ans.

• Estéban VILLELLAS, Maire
  • Chloé TORRECILLAS, 1ère adjointe
  • Noah SAINT-OUEN, 2ème adjoint
  • Kirn POUCHOT, 3ème adjointe
  • Samy CAQUEL-FURST, 4ème adjoint
  • Fannie CHAIX, 5ème adjointe
  • Ainsi que par 5 conseillers municipaux : Giuliana MIRI, Aylo PONSON GERVAIS, Sasha KOEBELE, Mélina GAUDRON et Ophélie VIOTTO.

Tous les membres du CMJ ont d'ores et déjà pu échanger et partager leurs idées et projets pour les 2 années à venir. Nous ne vous en dirons pas plus mais sachez que la commune de Castellane est entre de bonnes mains !

Elections 2021-2022 :

• COLLOMP Pierrine, Maire
  • CHAN Roxane, 1ère  adjointe
  • CHAMONAL Zoé, 2ème adjointe
  • FAVIER Oriane, 3ème adjointe
  • TORRECILLAS Chloé, 4ème adjointe
  • DUPRAT Mathis, 5ème adjoint
  • Conseillers municipaux : Tim Chauvire-Copin, Loula Michellena, Ophélie Viotto, Mahé Bonneau-Perez, Yuna Golé, Antonin Chamonal, Inès Rodrigues-Duthille, Giulianna Miri, Abel Domenge, Ambre Rival, Kim Pouchot, Noah Saint-Ouen, Yùha Auteville

Elections 2019-2020 :

• CHAMONAL Zoé, Maire
  • CLUET Florian, 1ère  adjoint
  • CHAIX Manon, 2ème adjointe
  • CHAN Mae-Lin, 3ème adjointe
  • BERNARDI Cydélia, 4ème adjointe
  • Conseillers municipaux : COLLOMP Perrine, KHATIR Nizar, POUCHOT Kim, MONTIGNY Steve, LEPLEUX - MENEZES Théo, RIVAL Ambre, VILLELAS Estéban, LEOCARD Déborah, COLOMBANI Tehina, COLLIGNON Antoine, FAVIER Oriane, DOM Heirava, MARIUSSE Gaël.

Elections 2018-2019 :

• BERNARDI Lorenzo, Maire
  • CHAMONAL Zoé, 1ère  adjointe
  • CHAIX Louis, 2ème adjoint
  • DELANNES Shana, 3ème adjointe
  • CRISANTEMO Lisanna, 4ème adjointe
  • Conseillers municipaux : TORRECILLAS Chloé, COLLOMP Pierrine, KHATIR Nizar, POUCHOT Jeanne, LEBLANC Maëva, AUTEVILLE Yuha, CRISANTEMO Vini, CLUET Florian, AMRI Waël, MONTIGNY Steve, CHAIX Manon, GUIOT Lou, TORRECILLAS Kylian, DELPONT CHAUVET Noé

Elections 2017-2018 :

• Maylis ROCACHER, Maire
  • Lorenzo BERNARDI, 1er adjoint
  • Zoé CHARONA, 2ème adjoint
  • Bryan CLEMENT, 3ème adjoint