2. Vivez votre ville
  3. Éducation et jeunesse
  4. Crèche et assistante maternelle

Crèche et assistante maternelle à Castellane

Crèche

La crèche de Castellane, qui accueille 14 enfants, est gérée par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon (CCAPV) « Sources de Lumière » dont la présidence est tenue par Monsieur Maurice LAUGIER.

La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et propose des activités aux enfants âgés de 3 mois à 6 ans sous la responsabilité d'une équipe de professionnelles qualifiées.

Composition du personnel :

• Une directrice : Mme Audrey LE BONNIEC, éducatrice de jeunes enfants ;
  • Une éducatrice de jeunesse
  •  Une auxiliaire de puériculture
  • 3 animatrices titulaires du CAP petite enfance
  • Un agent d’entretien

Chaque famille aura le choix entre plusieurs modes d'accueil. A savoir :

• L'accueil régulier ;
  • L'accueil occasionnel ;
  • L'accueil d'urgence.

Tarifs :

Pour les permanents, les familles prestataires de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le tarif horaire est calculé en fonction des revenus de la famille que l'on multiplie par un taux d'effort imposé par la CAF (en fonction du nombre d'enfants à charge).

Pour connaître votre taux horaire, contacter directement la directrice de la structure.

Pour pour les vacanciers : 7.50€ / jour

Pour toute demande d’inscription ou de renseignements, contacter directement la directrice au 04 92 83 91 87 ou au 06 49 29 71 66 (et/ou CCAPV antenne de Castellane)

Pour faire une demande d’accueil, le dossier de préinscription est à retrier directement à la crèche ou sur le site internet de la ccapv. Celui-ci pourra, dès lors, être inscrit sur la liste d’attente.

En cas de place attribuée, contacter directement la directrice pour retirer le dossier d’inscription.

Pour plus d'informations, consulter le site internet de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon http://www.ccapv.fr/enfance-et-jeunesse/les-structures-d-accueil-de-la-petite-enfance

crèche - Les enfants du Roc

Assistante maternelle :

A ce jour, il n'y a aucune assistante maternelle à Castellane